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Armor-Lux reprend Karting

Par FashionUnited

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Placée en liquidation judiciaire depuis le 18 octobre dernier, les actifs de Karting viennent d’être repris par Armor-Lux. Retour sur une histoire mouvementée.

Karting peut reprendre son souffle. La marque française de prêt-à-porter féminin, spécialiste du pantalon, fondée en 1971, rejoint le groupe textile breton et ses marques Armor-Lux, Bermudes et Bérac Homme.

Un nom historique

Celle qui est la créatrice du premier pantalon extensible en maille patte « d’eph », ayant eu pour égérie Brigitte Bardot à partir de 1976, a vu sa cote de popularité baisser au fil des années avant d’enchaîner les difficultés. Placée en procédure de sauvegarde en juillet 2015, puis en redressement judiciaire un an plus tard, elle affichait à son bilan clos en juin 2015 un montant total de dettes de 2,24 millions d’euros pour 1,17 million de capitaux propres.

Un sauvetage in extremis

C’était sans compter sur Armor-Lux (90 millions d’euros de chiffre d’affaires, 550 salariés, 60 boutique et 3 usines en France) qui a déposé une offre de reprise de la marque Karting qui a été validée par le Tribunal de Commerce de Grenoble. « Karting est une marque référence dans l’histoire de la mode française, a déclaré Jean-Guy Le Floch, Président d’Armor-Lux. Elle véhicule des valeurs de qualité et d’authenticité très proches des nôtres. Elle bénéficie aussi d’un savoir-faire exceptionnel dans la création de pantalons haut de gamme. Je suis convaincu qu'elle va nous permettre de renforcer notre offre et de toucher une nouvelle clientèle féminine. Michel Haudost, Président de Karting, va nous accompagner pour trouver des synergies entres les marques».

Des valeurs communes

« Qualité, innovation et éthique », les trois valeurs phares d’Armor-Lux trouvent bien sûr une résonance chez Karting. De quoi donner une nouvelle base à la griffe qui emploie encore 28 salariés, possède deux boutiques en propre à Paris et à Amiens et compte 280 clients détaillants parmi lesquels une trentaine de partenaires. Celle qui réalisait deux collections par an va sans aucun doute adopter une nouvelle stratégie pour se relancer.

Photo: Karting

Armor Lux
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