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Arena obtient les droits de la marque de maillots de bain sportifs Diana

Par FashionUnited

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Arena annonce son acquisition des droits mondiaux de la marque historique de maillots de bain sportifs, Diana. Cet accord réunit deux marques italiennes iconiques au sein de l’industrie des vêtements de sports nautiques. Fondée en 1947 à Merate dans le nord de l’Italie, Diana tient son nom de la déesse grecque de la chasse, qui a inspiré le logo de la marque – la flèche – créé et adopté en 1972.

La société a commencé par fabriquer de la lingerie et des sous-vêtements et s’est diversifiée dans le swimwear en 1955. Bâtie sur des principes de qualité supérieure, d’innovation, de recherches dans les textiles et les styles, de fiabilité et de compétence, Diana a créé les premiers maillots de water-polo sans adhérence, ainsi que les premiers bonnets de water-polo avec protection frontale fabriqués à partir d’une seule pièce de tissu, en 1975. En 1986, la première combinaison longue pour femme a été conçue, suivi par le lancement de la ligne des combinaisons intégrale de natation sous-marine en 2000. Au cours de son histoire, la marque a sponsorisé de nombreuses fédérations nationales de natations et de water-polo, notamment l’Italie, la France, la Suisse, l’Espagne… et ses produits ont contribué aux victoires de plus de 500 médailles internationales.

Une alliance complémentaire

De son côté, Arena, fondée en 1973 est leader dans le domaine du maillot de performance. En 2018, elle a changé de gouvernance avec un tandem à sa tête, composé de Guiseppe Musciacchio, le directeur général opérationnel et de Luca Selvatici, à la tête des finances. Ce septembre, l’américain Marz Spitz, ancien champion iconique des JO de Munich de 1972 est devenu l’ambassadeur de la marque. Celle-ci enregistre une croissance continue depuis 2012 (+ 30 pour cent en cumulé). La marque enregistre un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros, l’objectif étant d’atteindre les 140 millions à l’horizon 2020. Après l’Italie, la France est le premier marché d’Arena, avec 45% de parts de marché.

Les équipes de R&D, basées au siège de Tolentino, travaillent en étroite collaboration avec amateurs et professionnels pour créer des produits technologiquement supérieurs qui s’utilisent dans et hors de l’eau, tout en répondant aux besoins de tous types de nageurs. Ses combinaisons, dont la célèbre Powerskin et sa technologie carbone représente 15 pour cent de son chiffre d’affaires.

Les co-PDG expliquent : « La marque Diana a toujours une influence et une réputation à travers le monde au sein de la communauté de la natation. Nous pensons que cette entreprise a un fort potentiel de développement et que son héritage et son ADN correspondent aux objectifs stratégiques à long terme d’Arena. Avec Diana, nous envisageons de belles opportunités, autant sur le plan développement de produits que sur le plan expansion géographique dans de nouveaux pays et régions du monde, telles que l’Asie. »

photo : Arena Marz Spitz

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