• Home
  • Actualite
  • Business
  • Antoine & Lili racheté par Dzeta group

Antoine & Lili racheté par Dzeta group

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Business

Antoine & Lili change de propriétaire. Dzeta Group, groupe d’entreprises diversifiées dans les services et la distribution, a fait l’acquisition, la semaine dernière, de la société de prêt-à-porter Antoine & Lili.

Dzeta Group s’est associé avec Judith Benhamou, la nouvelle dirigeante, pour acquérir la totalité du capital de cette société auprès de ses fondateurs. Antoine & Lili, spécialisée dans le prêt à porter et les accessoires pour femme et enfant, a connu ces dernières années une croissance régulière et profitable.

La marque Antoine et Lili a été créée en 1994. Elle imagine des vêtements et accessoires pour femmes dans un style urbain, ethnique et vintage. La première boutique a été ouverte en 1997.

Le développement de la marque reposera sur l’élargissement de la gamme

La marque parisienne Antoine & Lili dispose de 15 succursales en France et 2 franchises en Europe. Les nouveaux propriétaires envisagent de développer, de façon accélérée, le réseau de boutiques à l’enseigne, au travers, notamment, de la franchise et de l’affiliation.

Le site de vente en ligne constituera également un axe stratégique. Le développement de la marque reposera sur la poursuite de la croissance des ventes en France comme à l’international et sur l’élargissement de la gamme.

Judith Benhamou, la nouvelle dirigeante, possède une solide expérience du secteur de la mode et du retail. Elle a débuté sa carrière chez Accenture puis a été successivement directrice de décoration de Kenzo, directrice des opérations de Christian Dior couture, directrice commerciale de Chanel mode et directrice générale adjointe de Chloé. Depuis 2002, elle dirigeait le groupe Rousseau et l’enseigne Toutcomptefait, de vêtements pour enfants.

Fondée en 2009, Dzeta Group est un groupe d’entreprises diversifiées spécialisé dans le mid cap (capitalisation boursière comprise entre 250 millions et 1 000 millions d’euros). Dzeta Group a réalisé depuis sa création une douzaine d’investissements dans les secteurs des services et de la distribution. Antoine & Lili est son troisième investissement dans le secteur du prêt-à-porter.

Antoine&Lili
Dzeta group