Antidote Studio lance son premier accessoire vegan (et gender-free)
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Avec ses points de vente conséquents – Le Printemps, The Webster Miami et Los Angeles, Jogging Marseille, United Legends – et son eshop bien achalandé, Antidote Studio atteste la vigueur de son activité avec une ligne « Merch » et une collection de prêt à porter haut de gamme, renouvelée chaque saison : la nouvelle collection printemps-été met ainsi à l’honneur des hoodies sans manches, sur lesquels se détachent l’inscription « Do The Right Thing » en hommage au film de Spike Lee.
Cette entité commerciale est une émanation d’Antidote Magazine, revue de mode luxueusement réalisée et audacieusement pensée. Un magazine fondé en 2010 par Yann Weber qui dirige également la publication. Mettant en lumière sans fébrilité des points de vue véritables sur la mode en interrogeant constamment les notions de genre ou d’individualité, l’entrepreneur-créateur a en effet souhaité étendre dès 2018 l’essence du magazine dans les activités du studio.
Une marque plurielle
« Plus qu’une publication bi-annuelle, Antidote est une marque plurielle, ancrée dans son monde et son époque » affirme Thomas Delage, directeur des événements et de la communication. « Une marque plurielle qui, il faut le préciser, a mis en avant, bien avant que ce ne soit dans l’air du temps, les interrogations liées à la diversité ou l’écologie. » Marque plurielle mais ADN unique. Si la marque Antidote fédère une communauté à travers des collections de vêtements, des plateformes digitales et des événements, le résultat, nécessairement iconoclaste, constitue une prise de parole conforme aux partis pris de la revue qui fait vivre chaque saison le regard d’un artiste - de Giampaolo Sgura à Hans Feurer en passant par Victor Demarchelier ou encore Ren Hang - en veillant scrupuleusement, depuis sa fondation, à s’éloigner des diktats en vigueur dans les traditionnelles revues de mode.
Alors que le magazine a célébré cet hiver ses 10 ans avec une ambitieuse édition Statement, le studio a confirmé la solidité de ses engagements avec le lancement ce printemps d’un premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, cet accessoire accessible (180 euros le petit modèle de 15 cm, 210 euros le grand modèle de 20 cm) puise ses lignes saccadées dans les soubresauts graphiques des BPM, ces fameuses unités de mesure utilisées pour exprimer le tempo de la musique ou le rythme cardiaque. Il est incarné par Ichon, chanteur-rappeur originaire de Montreuil qui, à travers son style musical et vestimentaire, brouille volontiers la frontière entre la virilité et la féminité, s’affranchissant allégrement des codes du rap. Une marque décidément en phase avec sa philosophie et ses valeurs.
Crédit photo : Antidote, Yann Weber