Ann Demeulemeester lance son premier parfum baptisé « A »
loading...
Même si elle s’est retirée de sa marque en 2013, la créatrice Ann Demeulemeester fait un retour cette année pour donner vie à un projet de longue date, le lancement d'un parfum.
Sobrement baptisé « A », il s'agit du premier parfum de la marque éponyme. Cette fragrance, vendue à 330 euros le flacon de 75 ml, est composé de bergamote de Calabre, citron de Sicile, cannelle de Ceylan, clou de girofle et cumin, entre autres. Disponible en ligne, le parfum ne peut être expédié qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, pour l’heure.
« Conçu personnellement par Ann Demeulemeester à partir d'une étude instinctive des notes et des associations, le parfum transmet la pureté poétique et la sérénité du travail de la créatrice. Il s'agit d'une composition unique et intrigante, incarnée par les obscurités primordiales et mystérieuses de la nature. Créé d'instinct, c'est un parfum séduisant, raffiné à partir d'ingrédients dans leur forme la plus rare et la plus pure. Ce parfum a été créé à partir d'huiles essentielles issues de la pression à froid de matières premières naturelles de la plus haute qualité », décrit la marque sur son site officiel.
Diplômée du département mode de l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers, la créatrice lance sa marque éponyme en 1985. Une marque qu’elle a quittée en 2013 et qui appartient, depuis 2020, à l'Italien Claudio Antonioli.