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Amiri a un nouvel investisseur

Par Sharon Camara

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Fondée en 2014 à Los Angeles par Mike Amiri, la marque éponyme accueille un nouvel investisseur. Il s’agit de l’entreprise OTB qui devient ainsi un partenaire stratégique du label. L'entrepreneur italien, Renzo Rosso, président du groupe OTB assumera un rôle de soutien, en apportant son expertise et ses ressources afin de favoriser le développement de la marque et pour fournir une plateforme mondiale pour l’expansion continue de Amiri.

«En tant que marque indépendante en pleine croissance, je suis honoré d'avoir trouvé un entrepreneur et un visionnaire comme Renzo. Son expérience et ses connaissances extraordinaires, combinées à notre vision commune, en font un partenariat créatif et commercial remarquable», a déclaré dans un communiqué Mike Amiri.

OTB est la société mère des marques Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor&Rolf, Paula Cademartori, Staff International et Brave Kid. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 1439 millions d'euros. Le plan de développement industriel du groupe prévoit des investissements de plus de 200 millions d'euros dans les trois prochaines années.

«Mike est un talent incontesté. Je suis son évolution depuis un certain temps. J'aime son esthétique, son style, sa modernité, son dynamisme. Il a une voix créative très distinctive, et c'est un entrepreneur extrêmement passionné, très proche de ma mentalité", confie Renzo Rosso.

En 2018, Mike Amiri a été nominé pour le Prix Swarovski du nouveau talent aux CFDA Fashion Awards et a reçu le prix du talent émergent aux Footwear News Achievement Awards. Il est en lice pour le prix du créateur de mode masculin de l'année aux prochains CFDA Fashion Awards. AmiriI présentera sa collection Printemps/Eté 2020 à l'occasion de la Fashion Week de Paris le 20 juin 2019.

Photo : Site web Amiri

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