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Ami accélère son ancrage en Corée du Sud et signe avec Wooshik Choi

Par Julia Garel

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Courtesy of Ami.

Ami, marque de prêt-à-porter pour homme et femme, mise sur le marché sud-coréen. Après l’ouverture d’un flagship à Séoul début septembre, la griffe y organise ce mardi son défilé et annonce la nomination d’un nouvel ambassadeur : l’acteur Wooshik Choi.

Fondée à Paris en 2011, Ami n’a depuis cessé de grandir. La société a enregistré 135 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021 et prévoit 250 millions d’euros de CA sur l’année fiscale 2022. Et pour poursuivre sa croissance, la société se concentre sur le marché asiatique – où elle possède déjà plusieurs boutiques en propre en Chine – en étendant sa présence en Corée du Sud.

L'acteur du film Parasite signe chez Ami

Wooshik Choi, nouvel ambassadeur de la marque en Corée du Sud, est un acteur sud-coréen né en 1990. Il s’est fait connaître à l’international grâce à son rôle dans le film Parasite du réalisateur Bong Joon-ho. À noter que cela n’est pas la première fois qu’Ami se dote d’un ambassadeur sud-coréen. La maison parisienne avait signé avec le boys band Enhypen en 2021.

« Je suis fier et ravi d'accueillir aujourd'hui Wooshik Choi comme ambassadeur d’Ami, déclare Alexandre Mattiussi, Fondateur et Directeur Créatif d’ami, dans un communiqué.  C'est un acteur exceptionnel, avec une capacité unique à donner vie à une grande variété de personnages. C'est un artiste très talentueux, doté d'un remarquable sens du style, d'une belle énergie et de valeurs qui correspondent parfaitement à celles d'Ami. Je suis impatient de collaborer avec lui dans les prochains mois. »

Wooshik Choi précise : « Nous avons déjà discuté de projets passionnants à venir,  et je m’en réjouis d’avance ».

Flagship Ami à Séoul. Courtesy of Ami

Le marché sud-coréen et la mode française

La collaboration entre la maison française et l’acteur sera « l’occasion parfaite de créer une série de projets spéciaux en commun » indique la marque. Présente en Corée du Sud depuis 2013, Ami prévoit d’ouvrir trois nouveaux points de vente dans le pays en 2023 - elle en compte aujourd’hui huit sur le territoire.

En 2019, le marché sud-coréen de l’habillement et de la chaussure pesait 26 milliards d’euros (chiffres Business France). Il s’agit d’un marché très digitalisé et ultra-connecté, particulièrement lucratif pour le secteur de la mode. Dior y a organisé son défilé Fall 2022 en mai 2022 tandis que la plateforme de seconde main Vestiaire Collective a annoncé se lancer dans le pays en août dernier.

Mais l’échange entre les deux pays se fait également en sens inverse. Début octobre, le salon Tranoï a accueilli plusieurs créateurs sud-coréens, leur permettant, entre autres, de rencontrer les équipes des Galeries Lafayette, La Samaritaine et Le Printemps.

AMI PARIS