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American Apparel fermera plusieurs unités en Europe

Par Anne-Sophie Castro

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American Apparel continue à se restructurer et fermera la majorité de ses points de vente en Europe. Cette réorganisation a lieu en plein processus de vente de la société que des groupes américains tels que Iconix Brand ou Authentic Brands pourraient racheter.

La marque fondée par Dov Charney a envoyé une lettre à ses employés en spécifiant « il est possible qu’un acheteur potenciel de notre société ne veuille pas continuer avec les opérations de fabrication ».

La société, qui a arrêté de cotiser en Bourse, a conclu les neufs premiers mois de l’année 2015 sur des pertes de 64,54 millions de dollars, soit 57 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. American Apparel disposait alors d’un réseau de 230 établissements et d’une dette de 300 millions de dollars.

Parmi les évènements survenus cette année, le groupe a revendu sa marque Oak, a perdu son directeur de production, une personne clé dans son entreprise et a été témoin d’une première grève de ses employés.

Foto : American Apparel

American Apparel