Amazon : vers un système de livraison par drone

En matière de livraison express, Amazon poursuit sa progression. Fier du succès de son service Amazon Prime, qui permet une livraison le jour même ou en 48 heures, le géant de Seattle ambitionne désormais de faire des livraisons par drone aux États-Unis. Alors que ce service se développe timidement dans certains pays d’Europe, les Etats-Unis avancent différemment et le service pourrait bénéficier de l’évolution de la législation liée aux drones.

La Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale en charge des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile a récemment autorisé le premier vol d’un drone en dehors du champ de vision d’un pilote. Les premiers essais ont été effectués par l’Université de l’Alaska et annonce une évolution positive pour l’avenir des drones commerciaux.

Amazon : vers un système de livraison par drone

Lancé en 2005, Amazon Prime permet la livraison de millions d’articles dans un temps record. Avec le Prime Day, concurrent direct du Black Friday, Amazon combine prix réduits et livraisons express et réussit ainsi à s’imposer en leader sur le marché mondial du e-commerce. Pour l’édition 2019, l’Amazon Prime Day a permis d’écouler plus de 175 millions d’articles dans 18 pays.

Photo : Facebook Amazon

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS