• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon s’associe à la WWE pour lutter contre la contrefaçon

Amazon s’associe à la WWE pour lutter contre la contrefaçon

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Facebook WWE

Dans son combat contre la contrefaçon, Amazon a un nouvel allié. Il s’agit de la World Wrestling Entertainment, Inc. (WWE). Ensemble, ils envisagent de protéger les clients et d’assurer l’authenticité des ceintures de championnats estampillées WWE en engageant une action commune en justice.

Ainsi, l'unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon – Amazon Counterfeit Crimes Unit (CCU), et la WWE ont intenté une action en justice commune contre 13 acteurs ayant tenté de commercialiser sur les boutiques Amazon des contrefaçons de ceintures de titres de la WWE, dont des ceintures commémoratives des championnats de catch WWE World Heavyweight, Universal, Intercontinental, United States et NXT.

Pour identifier les malfaiteurs, La WWE s’est appuyée sur son programme de surveillance proactive et d’application des droits de propriété intellectuelle ainsi que sur les outils de protection des marques d’Amazon, Project Zero et Brand Registry.

« Amazon s’engage pleinement aux côtés des marques pour protéger les clients de toutes les formes de contrefaçon, dont celles qui impactent les fans de la WWE, un acteur iconique du divertissement », a déclaré dans un communiqué Kebharu Smith, directeur de l’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon. « Nous entendons poursuivre nos efforts conjoints avec la WWE et les autorités du Comté de Middlesex pour que ces acteurs malintentionnés répondent de leurs actes devant la justice. »

L’unité de lutte contre la contrefaçon (CCU) d’Amazon est composée d’anciens procureurs fédéraux, d’anciens membres des forces de l’ordre, d’enquêteurs et d’analystes.

Amazon
WWE