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Amazon ferme Myhabit.com pour simplifier sa division mode

Par Anne-Sophie Castro

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Business

Amazon réorganise sa division mode. Le géant américain de vente en ligne, qui a dédié une grande partie de ses efforts à développer cette catégorie, a décidé de fermer Myhabit, la plateforme de ventes flash que le groupe avait mis en fonctionnement en 2011.

“La mode est une des catégories qui se développe le plus rapidement sur Amazon », explique le groupe dans un communiqué. « Au fur et à mesure que notre offre s’agrandit et que nous améliorons l’expérience du consommateur d’Amazon.com, nous avons décidé de simplifier notre offre et de fermer Myhabit fin mai », ajoute la société.

Amazon lançait Myhabit cinq ans auparavant, en suivant le modèle d’autres plateformes de ventes discount comme Vente-Privée ou Gilt. Selon WWD, le groupe aurait indiqué vouloir aider les employés de Myhabit à retrouver du travail au sein d’Amazon.

Amazon prépare le lancement de son propre label de mode

La semaine dernière, Amazon signait un accord avec la plateforme Moda Operandi, spécialisée dans le segment du luxe, afin d’élever son positionnement au niveau d’activité de mode, une stratégie devenue primordiale ces dernières années pour Amazon. D’ailleurs, le groupe est en train de former une équipe de direction pour le lancement de sa propre marque de mode, en suivant les pas d’autres opérateurs du secteur comme Asos ou Zalando.

L’an dernier, Amazon a obtenu un chiffre d’affaires de 107 milliards de dollars, en hausse de 20 pour cent par rapport à 2014 (89 milliards de dollars). Sans l'impact négatif des effets de change, sa croissance annuelle aurait été de 26 pour cent. Son résultat opérationnel s'établit sur l'année à 2,2 milliards de dollars (au lieu de 178 millions en 2014) et son résultat net à 596 millions, contre 178 millions de pertes nettes un an avant.

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