• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon ferme le site espagnol de destockage BuyVip

Amazon ferme le site espagnol de destockage BuyVip

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Amazon a décidé de fermer la plateforme de destockage espagnole BuyVIP. Le site avait été racheté par Amazon en 2010 et fermera le 31 mai prochain, d’après une publication de Modaes.es.

La cause de cette opération serait la non rentabilité de l’activité du site présent en Espagne, en Italie et en Allemagne. Les employés de chaque pays seront redirigés vers d’autres départements d’Amazon, a indiqué le site de vente ne ligne américain.

Avant de passer sous la coupole d’Amazon sept ans auparavant pour la somme de 70 millions d’euros, BuyVip a également opéré en Hollande, au Portugal et en Pologne et réduisait sa présence dans ces trois pays.

En septembre 2012, le site espagnol devenait AmazonBuyVip, adoptant les outils, la présentation des produits et la fonctionnalité d’Amazon.

Jusqu’au 31 mai, le site acceptera les commandes et son adresse url sera redirigée vers Amazon dans chacun des pays où il opère.

BuyVIP a été créé en 2006 par Gustavo García Brusilovsky et José Luis Vallejo et a été, avec Privalia, le responsable de l’entrée de l’activité des ventes en lignes d’articles de destockage en Espagne.

Amazon
BuyVIP