Amazon a ouvert à Senlis un site d’un nouveau genre en France

D’abord annoncé pour mai, puis septembre, le nouveau centre de distribution d’Amazon de Senlis (Oise) vient d’être inauguré. Un site unique en son genre, car dédié aux flux en amont : c’est cette plateforme immense (55 000 mètres carrés) qui sera le cœur de la logistique d’Amazon France, puisqu’il sera chargé d’approvisionner depuis Senlis les autres sites hexagonaux de l’enseigne. Il pourrait à terme traiter 11, 5 millions de produits par semaine et employer 500 personnes. Pour le moment, 342 postes sont déjà pourvus.

Cette plateforme, en répartissant les articles, notamment des marketplaces vise à fluidifier la logistique en France afin de garantir une répartition optimale des stocks dans les centres de distribution.

Le développement du réseau logistique français, répond, explique Amazon dans un communiqué, « à une demande client croissante », et vise à « enrichir la sélection de produits proposée et à soutenir un nombre croissant de TPE et PME indépendantes qui vendent sur la marketplace d’Amazon. Le site de Senlis est le 23 ème site d’Amazon en France, où l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 9 300 salariés. D’autres projets sont prévus, notamment à Metz et à Monbert, dans la périphérie de Nantes.

Crédit: Amazon

 

Related Products

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS