• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amancio Ortega, du géant de la fast fashion à la puissance logistique ?

Amancio Ortega, du géant de la fast fashion à la puissance logistique ?

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: Photo Credits: Amancio Ortega Gaona, fundador de Inditex. Inditex, fotografía de archivo.

Amancio Ortega, le fondateur d'Inditex (la société mère de Zara, Bershka et autres), pourrait bientôt se lancer dans un nouveau chapitre de son empire commercial. Par l'intermédiaire de sa société d'investissement immobilier Pontegadea Inversiones, Ortega a acquis de nombreux entrepôts logistiques dans le monde entier, peut-on lire dans Sourcing Journal.

Une série d'acquisitions en Europe et aux États-Unis

Récemment, Ortega a acquis un portefeuille d'entrepôts en Italie pour un montant de 327 millions d'euros, dont des sites stratégiques à Milan et à Rome, a indiqué Green Street News, un média britannique spécialisé dans l'immobilier commercial, confirmé ensuite par Bloomberg. Cette opération fait suite à un autre investissement majeur au Royaume-Uni, où Pontegadea a acheté un entrepôt de 170 000 pieds carrés près de l'aéroport de Heathrow pour 65 millions de livres sterling.

Aux États-Unis, Ortega a également réalisé plusieurs acquisitions d'entrepôts logistiques, notamment sept bâtiments pour un total de 905 millions de dollars. Parmi ces acquisitions figurent des entrepôts loués à des marques de renom comme Amazon, FedEx, TJX, Home Depot et Nestlé.

Une stratégie visant à renforcer la chaîne d'approvisionnement

Bien que l'objectif final de ces investissements logistiques n'ait pas été confirmé par l'homme d'affaires, il semble évident qu'Ortega souhaite renforcer la chaîne d'approvisionnement de son empire de la mode. Une stratégie qui s'inscrit d'ailleurs dans la lignée de ses investissements précédents dans le secteur immobilier commercial.

Amancio Ortega
Inditex
Zara