• Home
  • Actualite
  • Business
  • Allbirds choisit Chris Sports pour sa distribution européenne

Allbirds choisit Chris Sports pour sa distribution européenne

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Allbirds. Credits: Allbirds

La marque de chaussures Allbirds fait évoluer sa distribution en Europe et signe un accord avec le fournisseur suisse Chris Sports pour la France et plusieurs pays d'Europe.

À compter du 1er juillet 2025, Chris Sports sera le distributeur exclusif d'Allbirds pour l'Autriche, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Liechtenstein et la Suisse. La société basée à San Francisco a fait de 2024 une année de transition vers un modèle de distribution dans cinq zones géographiques et l'ajout de quatre nouvelles régions.

« Ensemble, nous pensons pouvoir générer une croissance significative et une valeur de marque dans ces deux régions importantes pour notre entreprise », a déclaré Annie Mitchell, directrice financière d'Allbirds, dans un communiqué.

Avant cet accord la marque de chaussures distribuait ses produits essentiellement par l'intermédiaire de ses propres points de ventes, de sa plateforme d'e-commerce et de partenariats sélectifs avec des détaillants locaux.

Par ailleurs, la société uruguayenne Wystam lancera également la marque Allbirds dans certains pays d'Amérique latine à partir de juillet 2025, devenant ainsi le distributeur exclusif pour l'Argentine, la Bolivie, l'Équateur, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay.

Allbirds est née en 2016 et a vendu depuis sa création des millions de paires de chaussures. Son approche suit une politique de transparence : l'entreprise a élaboré le Flight Plan 2025, lequel vise à réduire ses émissions de carbone à zéro. L'entreprise rend par ailleurs publique sa liste de fabricants de produits finis et de sous-traitants directs.

Allbirds