Allbirds annonce une baisse de ses ventes et de ses bénéfices au troisième trimestre
Allbirds, Inc. a publié des résultats financiers pour le troisième trimestre 2025 conformes aux attentes de la direction, malgré les difficultés structurelles liées à ses efforts de redressement. Le chiffre d'affaires net a diminué de 23,3 % en glissement annuel pour s'établir à 33 millions de dollars, principalement en raison des fermetures de magasins prévues et de la transition des marchés internationaux vers un modèle de distribution.
La perte nette pour le trimestre s'est élevée à 20,3 millions de dollars, et la perte d'EBITDA ajusté a légèrement dépassé les prévisions, atteignant 15,7 millions de dollars.
Le directeur général Joe Vernachio a souligné les progrès réalisés au niveau des produits, déclarant : « Nous sommes ravis de présenter des résultats pour le troisième trimestre conformes à nos attentes, marqués par un flux soutenu de lancements de nouveaux produits, dont beaucoup ont reçu un excellent accueil de la part des clients. » Il a confirmé le double objectif de la stratégie de l'entreprise : soutenir le moteur produit avec un marketing percutant pour “relancer la croissance” pendant la période des fêtes, tout en accélérant les changements internes. Il a ajouté : « Nos équipes se concentrent sur l'accélération des progrès de notre redressement au cours des prochains trimestres », soulignant que l'entreprise « prend des mesures décisives pour réduire davantage les coûts, améliorer les liquidités et rechercher des opportunités créatrices de valeur. »
La gestion des stocks est restée rigoureuse, avec une baisse de 25 % pour atteindre 43,1 millions de dollars. L'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année 2025, les situant entre 161 et 166 millions de dollars, ce qui reflète l'impact significatif des transitions structurelles stratégiques.
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