Alipay veut s’imposer en France
loading...
Alipay, la solution de paiement mobile la plus utilisée par les clients chinois, continue son ascension en France. La marque appartenant à Ant Financial, filiale du géant de l'e-commerce Alibaba ambitionne de toucher cinq millions de touristes chinois par an d’ici à 2020 contre 1,8 millions l’année dernière. Pour ce faire, l’application renforce son partenariat avec Ingenico Group, la société spécialisée dans les solutions de paiements. Un accord qui permettra à Alipay d’élargir son offre et d’être présent auprès de plus de commerçants dans l’Hexagone et en Europe.
Alipay a également mis en place plusieurs partenariats avec de grands magasins afin d’offrir une solution de paiements plus pratiques pour les touristes chinois. Parmi les enseignes qui proposent l’option, il y a les magasins Printemps (depuis 2016), les Galeries Lafayette, Sephora et Guerlain.
Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs et 60 pour cent de volume de transactions, Alipay se positionne comme le leader mondial du paiement mobile face à son principal adversaire Wechat Pay, appartenant à Tencent.
Photo : Facebook Alipay