Alibaba annonce un partenariat avec le groupe Richemont
loading...
Le géant chinois du e-commerce Alibaba et le groupe suisse de produits de luxe Richemont ont annoncé leur partenariat stratégique dans le but de s’imposer dans le secteur mondial du luxe en ligne.
Avec ce partenariat, les sites de vente en ligne Net-a-Porter et Mr. Porter, appartenant à Richemont, seront lancés sur le marché chinois à travers le site Tmall de Alibaba. Les principes de cet accord précise que les marques de Richemont pourront s’appuyer sur le réseau de technologies, de logistique, de paiement et d’expertise marketing d’Alibaba.
"Ce partenariat aux multiples facettes offrira aux consommateurs chinois un accès sans précédent aux principales marques de luxe du monde. Les consommateurs chinois devraient représenter près de la moitié du marché mondial du luxe d'ici 2025 et, grâce à ce partenariat, Alibaba et YNAP seront encore mieux positionnés pour saisir cette opportunité de marché intéressante", déclare dans un communiqué Daniel Zhang, le PDG du groupe Alibaba.
De son côté, Richemont offrira à Alibaba un accès privilégié à ses marques de luxe à travers le groupe Yoox Net-a-Porter. En plus du marché chinois, ce partenariat ambitionne de s’imposer à l’international également.