Aigle dévoile son nouveau logo et s’apprête à célébrer ses 170 ans
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Bientôt 170 ans que la marque Aigle existe. À l’approche de cet anniversaire, le label français dévoile son nouveau logo, marquant une étape supplémentaire dans la définition de sa nouvelle identité visuelle, entamée depuis l’arrivée de Études Studio à la tête de la direction artistique en octobre 2020.
Le nouveau logo Aigle 1853 marque un désir de simplicité. La typographie s’inspire de lettres d’imprimerie et d’un travail manuel qui fait écho au savoir-faire industriel transmis de génération en génération. Les lettres par leur arrondi rappellent les imprévus liés à l’artisanat. En y intégrant directement 1853, placé à la verticale, la date de création de la marque, le logo évoque les marquages industriels. Ce nouveau logo veut allier style, fonctionnalité et intemporalité.
« Le logo Aigle 1853 s’inspire de nos archives, affirme notre savoir-faire industriel et artisanal transmis par nos maîtres caoutchoutiers et montre notre capacité à nous réinventer. Ce nouveau logo renforce le lien avec la communauté qui partage les valeurs de Aigle ; il est le symbole de notre engagement commun à promouvoir une mode durable et un modèle d’entreprise positif pour la planète, pour les hommes et les femmes qui la peuplent », explique dans un communiqué, Sandrine Conseiller, CEO de Aigle.
Depuis le 20 juillet, ce nouveau logo est visible sur tous les points de contacts de la marque et décliné sur la collection automne hiver 2022-2023. Filiale de MF Brands Group, Aigle est présente dans 24 pays via 369 points de vente.