• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adolfo Domínguez : un redressement opérationnel sous pression financière

Adolfo Domínguez : un redressement opérationnel sous pression financière

Entre mars et novembre 2025, l'entreprise espagnole Adolfo Domínguez a renforcé sa performance opérationnelle, malgré un marché de la mode atone en Espagne et un remaniement de sa direction en cours de période.

L'entreprise avait nommé Íñigo de Llano au poste de directeur général en mai 2025, mais celui-ci a quitté ses fonctions en septembre, après seulement cinq mois environ, en raison d'une divergence entre son approche managériale et la stratégie définie par le conseil d'administration. Fin novembre, le groupe opérait déjà sans lui.

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires a tout de même augmenté de 2,5 % pour atteindre 93,3 millions d'euros, soutenu par la diversification internationale et une croissance des ventes à périmètre comparable qui a surperformé le marché espagnol. Cette croissance a été portée par le segment “Rest of the World”, le Japon et le Mexique.

La marge brute a atteint 56,6 millions d'euros, son plus haut niveau depuis 2013, grâce à un mix produit plus rentable, une intensité promotionnelle réduite et une meilleure efficacité logistique. Un contrôle strict des coûts a permis d'augmenter l'EBITDA ajusté de 28 % pour atteindre 12,7 millions d'euros — un record depuis 2011 — tandis que l'EBIT est redevenu positif pour la première fois en 16 ans.

Les pertes nettes se sont réduites à 1,3 million d'euros, ce qui témoigne d'une amélioration opérationnelle durable, bien que les amortissements et l'augmentation des coûts financiers continuent de peser sur le résultat. Pour soutenir sa croissance, le groupe a accru son financement à court terme, portant sa dette financière nette à 15,4 millions d'euros, tout en conservant un niveau d'endettement qui reste gérable.

Les marchés internationaux, les ventes en ligne (+8,5 %) et les franchises (+11 %) ont été les principaux moteurs de la croissance, tandis que le réseau de boutiques a été optimisé de manière sélective afin de privilégier la rentabilité plutôt que l'expansion.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Adolfo Dominguez