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Adobe présente une robe interactive 

Par Sharon Camara

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L'Intelligence Artificielle s'impose dans la mode. Crédits: Courtesy of Gerd Altmann/ Pixabay

Éditeur de logiciel, mais pas que. Adobe fait ses premiers pas dans la mode et dévoile une robe interactive. S’il ne s’agit que d’un prototype, les réactions positives lors de la présentation du projet pourraient donner des idées à l’entreprise américaine.

Après la robe en spray de Coperni, voici la robe interactive d'Adobe. Une robe dont les motifs et couleurs changent au gré des programmations. Cette innovation a été présentée par l’éditeur de logiciel, le 10 octobre dernier, lors de sa conférence annuelle sur la créativité, Adobe Max 2023. Alimentée par l’Intelligence Artificielle, cette robe baptisée « Project Primrose » est le résultat de plusieurs années de recherches. Plusieurs logiciels ont été utilisés pour sa conception, Adobe Firefly, Adobe After Effects, Adobe Stock et Adobe Illustrator.

Sur la scène, Christine Dierk, chercheuse scientifique chez Adobe et initiatrice du projet s’est transformée en mannequin du jour, pour présenter cette innovation. En l’espace de quelques minutes, la robe change de couleur et de motifs, dévoilant les multiples possibilités qu’elle a à offrir.

Ces dernières années, les créateurs de mode ont fait preuve de créativité et démontré que les nouvelles technologies pouvaient très bien contribuer à l’évolution de l’industrie de la mode. Un an après l’exploit de Coperni, Adobe ouvre de nouvelles perspectives pour l’évolution de l’industrie. Alors, les nouvelles technologies sont-elles l’avenir de la mode ? Le débat est lancé.

 
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