• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adieu Sinequanone, bonjour Symbiose

Adieu Sinequanone, bonjour Symbiose

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of Symbiose

La marque Sinequanone cesse d’être active et est remplacée par Symbiose, qui cible une clientèle plus jeune.

Le groupe SY, également propriétaire de la marque Naf Naf, garde les mêmes équipes – même unités de fabrication, même personnel, même gérante, Elif Kara, même studio de création – mais renonce à continuer d’exploiter le nom Sinequanone pour le remplacer par Symbiose. Le but ? Tirer un trait sur l’image un peu fanée de Sinequanone et repartir avec une nouvelle entité pour être en « Symbiose » avec une clientèle plus jeune.

« Cette nouvelle identité a pour mission d’incarner les transformations de notre époque, retranscrire des codes féminins modernes et réinterpréter une aura créative proche des femmes et de leur quotidien. Avec évidence, cette renaissance s’accompagne d’un engagement de traçabilité et de l’élaboration d’un lien précieux avec nos clientes afin de suivre la vie d’un vêtement, de l’idée jusqu’à sa fabrication » indique le communiqué.

Côté style, le studio de création est invité à se débrider face aux contraintes passées et s’oriente vers une mode contemporary, avec des robes, des blouses ou des pantalons à moins de 100 euros. Coté boutiques, la marque continue de se développer en nom propre avec, à ce jour, 13 enseignes Symbiose et 7 corners. Le nouvel esprit des boutiques n’est pas encore communiqué.

SINEQUANONE
SYMBIOSE