• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adidas lance son accélérateur de start-ups Platform A »

Adidas lance son accélérateur de start-ups Platform A »

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business

Adidas vient de lancer son premier programme international d'accélérateur de start-ups, baptisé Platform A. Pour ce faire, l’équipementier d’origine allemande s’est allié avec le plus grand campus de start-ups au monde Station F, situé à Paris dans le 13 e arrondissement et fondé par Xavier Niels. Ce sont 13 start-ups qui ont été sélectionnées par Adidas pour travailler sur de nouvelles idées et de nouveaux modèles économiques à destination de l'industrie du sport. Le groupe investit au total un million d’euros dans le développement de ce programme. Lancée en pleine Fashion Week par Eric Liedtke, membre du board exécutif et Head of Global brands Adidas, Xavier Niel, Saeed Amidi, CEO de Plug and Play (l’accélérateur de start-ups des Galeries Lafayette) et Pharrell Williams, Platform A vise à utiliser la puissance d'innovation des start-ups internationales pour développer de nouveaux projets. L'accent est mis dans les domaines du numérique, des ventes et de la santé.

Platform A planche pour Adidas dans le domaine de la santé et du numérique

"Ce qui unit Adidas et "Station F", c'est notre esprit open source, qui est au cœur de notre stratégie. Travailler en étroite collaboration avec de jeunes entrepreneurs à Station F nous permet d'allier la puissance d'une marque mondiale à l'agilité des start-ups entourées d'acteurs aux vues similaires qui sont tous motivés par le progrès. Nous nous concentrons sur les initiatives numériques dans le sport et nous avons hâte de commencer ", a commenté Eric Liedtke.

La démarche open source que développe Adidas depuis plusieurs années s’est vue incarnée par le créateur et artiste Pharrell Williams, ambassadeur Adidas depuis mars 2014. Celui-ci, passionné de mode, déjà très impliqué dans le développement de la marque G-Star, dont il possède des parts, s’investit à présent dans le futur du sport avec Adidas. L’une des clés de la stratégie open source d’Adidas est sa Newsroom, chef d’orchestre de sa stratégie digitale, qui travaille en interactivité avec artistes, bloggers et autres influenceurs.

Images : platform a adidas

Adidas
Platform A