Adidas lance sa première collection destinée aux femmes enceintes
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Adidas annonce ce jour le lancement de sa première collection d’activewears destinée aux femmes enceintes. L’équipementier sportif, pour l’occasion, n’a pas renoncé à sa spécificité : la collection, qui s’articule autour du concept de bien-être physique et mental procuré par le sport, met en avant des vêtements de performance, conçus pour apporter maintien et confort à chaque mouvement pendant la grossesse et au-delà. Parmi les équipementiers sportifs présents sur ce marché figuraient jusqu’à maintenant Nike, depuis septembre 2020 et Reebook depuis novembre 2019.
Afin de réaliser une tenue performante et adaptée sur le moment mais également dans la durée, l’enseigne a collaboré avec des femmes à différent trimestre de leur grossesse. Les matériaux légers ont été privilégiés. Ils ont été choisis pour leurs capacités élastiques au niveau du ventre et de la poitrine, afin de s'adapter à l'évolution du corps. L’objectif était de proposer des articles qui puissent être portés tout au long de la grossesse, mais aussi après la naissance.
La collection, d'ores et déjà disponible sur le site de l'enseigne, s’ordonne principalement autour d’un legging 7/8 doté d’une ceinture adaptable (dépliable vers le haut pour couvrir entièrement le ventre ou rabattue pour un port permettant de dissiper la chaleur et l’humidité) confectionnée avec un matériau léger pour réduire la pression, et d’un débardeur polyvalent fait dans un tissu très élastique, épousant les formes du corps sans être trop serré, pouvant être porté comme un t-shirt long après la naissance. Les articles sont proposés dans une palette de couleurs froides et chaudes, la collection fait appel à une technologie de régulation de la transpiration développée en interne, des textiles et des matériaux recyclés ont également été mis à contribution.
Le marché du sportswear est l’un des marchés les plus dynamiques de ces dernières années
Le lancement de cette collection n’est pas le fruit du hasard : alors que le marché du textile régresse d’année en année, le lifetstyle et le sportswear sont en pleine croissance. Le marché du sport est considéré comme l’un des marchés les plus dynamiques de ces dernières années, en France comme à l’étranger. Evalué à environ 7 milliards d’euros en France, le sportswear représente près de 60 pour cent du marché des articles de sport. Ceci s’explique en partie par l’essor de la pratique sportive de masse, le développement du lifestyle sportswear et de la promotion qui en est faite. Ces changements font naître de nouveaux enjeux pour les acteurs en place. Ceux-ci doivent s’adapter aux changements d’habitudes des consommateurs et faire face à l’émergence de nouveaux entrants. Certains segments de la population, jusque-là délaissés, sont source de nouvelles opportunités. Pour Aimée Arana, directrice général responsable d’Adidas Global Traning, il s’agit avec le lancement de cette collection dédiée aux femmes enceintes de rendre l’offre de l’équipementier encore plus inclusive.
Dans son communiqué, l’enseigne indique que cette première collection sera suivie de nombreuses autres : « Adidas est déterminé à faciliter l'accès des femmes au sport et continuera d'innover et de diversifier son offre d'activewears destinée aux femmes enceintes, notamment en s'adjoignant l'aide de collaborateurs de longue date, comme Stella McCartney, afin de créer de nouveaux vêtements axés sur le confort, le maintien et le style ». Principalement incarné par les enseignes spécialisées comme Séraphine, Joli Bump, Envie de Fraise, Emoi Emoi, 1 et 1 font 3, le marché du vêtement pour femme enceinte est également présent dans l’offre des marques de prêt-à-porter accessibles (Gap, Vertbaudet, Asos, Mango, H&M).
Crédit photo : Adidas