• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ace Education acquiert l’EIDM

Ace Education acquiert l’EIDM

Par Julia Garel

20 mai 2022

Business

Dom Fou, Unsplash

Ace Education, groupe français spécialisé dans l’enseignement supérieur, a annoncé mercredi l’acquisition de L’École Internationale de Mode et Luxe (EIDM). Notamment propriétaire de l’ESDAC, le groupe prévoit de combiner les savoir-faire des deux écoles autour de certains programmes.

L’école de commerce de mode et de stylisme EIDM a multiplié par quatre sa population étudiante au cours des trois dernières années, informe Sylvestre Louis, CEO of Ace Education, dans un communiqué. L’objectif est désormais de dépasser les 1 000 étudiants d'ici 2025.

Cette croissance sera soutenue par le groupe nouvellement propriétaire notamment à travers de « nombreuses synergies de croissance ». Ace Education parle notamment de la combinaison entre EIDM et l'école de design avec l'ESDAC qui « permettra de proposer des programmes encore plus approfondis, professionnalisants et internationaux, avec une couverture complète de la chaîne de valeur de l'industrie de la mode, du design et de la conception, au management, aux ventes et au marketing ».

Basée à Paris, Ace Education est propriétaire de plusieurs écoles couvrant divers secteurs : AMOS et ESBS pour le sport business, CMH pour l'hôtellerie et le tourisme international de luxe, l’ESDAC pour les arts appliqués, la communication et le design et Sport Excellence Reconversion pour la formation aux athlètes professionnels. L’acquisition de l’EIDM amène le nombre total de campus appartenant à Ace Education à 31 en France et à l'international, et plus de 5 000 étudiants.