Accord de licence entre EssilorLuxottica et Jimmy Choo
loading...
Paris - Le géant mondial de l'optique EssilorLuxottica et la maison de mode de luxe britannique Jimmy Choo ont annoncé jeudi un accord de licence exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale de lunettes Jimmy Choo.
"L'accord prendra effet le 1er janvier 2024 et se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2028, avec une option de renouvellement automatique pour cinq années supplémentaires", détaillent les partenaires dans un communiqué conjoint. Les collections seront développées sous la direction de Sandra Choi, directrice créative de Jimmy Choo, et la première sera lancée au premier trimestre 2024.
"Notre collaboration contribuera également à renforcer le segment grand luxe de la catégorie lunettes", a indiqué Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica, cité dans le communiqué.
Cet accord intervient quelques jours après l'annonce par le fabricant italien de montures de lunettes Safilo Group du non-renouvellement du contrat de licence pour la conception, la production et la distribution de lunettes de la marque de luxe Jimmy Choo après sa date d'expiration fin 2023.
En revanche, Safilo a indiqué lundi qu'il renouvelait par anticipation et jusqu'à fin 2030 le contrat de licence avec la marque Tommy Hilfiger détenue par le groupe américain PVH. (AFP)