• Home
  • Actualite
  • Business
  • AA Investments rachète Smallable : la référence française du e-commerce s'ouvre à l'international

AA Investments rachète Smallable : la référence française du e-commerce s'ouvre à l'international

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: Smallable - via agence Dresscode

Le tribunal de commerce de Paris a tranché : c'est la société hongkongaise AA Investments qui reprend les actifs de Smallable. Cette décision marque un tournant pour l'e-commerçant français spécialisé dans l'univers de l'enfant et de la famille.

Placé en redressement judiciaire en mai 2024, puis en liquidation judiciaire en juillet, Smallable a finalement trouvé un repreneur en la personne d'AA Investments. Cette société hongkongaise, spécialisée dans les produits de grande consommation, a été choisie parmi les trois candidats en lice pour reprendre les actifs de la plateforme référence d'e-commerce.

Quelle stratégie pour Smallable ?

L'acquisition de Smallable par AA Investments soulève naturellement de nombreuses questions quant à l'avenir de la marque. Maintiendra-t-elle son positionnement haut de gamme, ou évoluera-t-elle pour s'aligner sur le modèle économique d'AA Investments ? Quelles seront les conséquences de ce rachat sur l'offre de produits ainsi que sur la stratégie d'internationalisation de Smallable ?

La présence internationale d'AA Investments pourrait effectivement donner un nouvel élan au développement de Smallable à l'étranger. Le groupe hongkongais pourrait tout a fait s'appuyer sur son réseau de distribution et ses connaissances des marchés locaux pour accélérer la croissance de la marque française. Tout comme son expertise dans les secteurs de la beauté et de la grande consommation pourrait entraîner une évolution de l'assortiment de produits de Smallable.

A propos de Smallable

Smallable est un acteur majeur du e-commerce haut de gamme pour la famille. Le site, proposant une large gamme de produits (mode, mobilier, décoration, jouets), a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2023. La société emploie 94 salariés, et dispose de deux boutiques à Paris.

AA Investments
Smallable