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80 pour cent des français envisageraient de faire les soldes malgré le contexte social difficile

Par Sharon Camara

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L’année 2020 démarrera par les soldes d’hiver annoncées du 8 janvier au 4 février 2020. Alors que de nombreux experts prédisent souvent la mort des soldes, les français semblent plus motivés que jamais. Une étude de l’Ifop réalisée pour Spartoo dévoile que 80 pour cent des français feront les soldes pour un panier moyen de 193 euros. Un budget qui est équivalent à celui de l’hiver dernier à deux euros près.

Malgré les diverses promotions proposées tout au long de l’année (ventes privées, black Friday, bons de réductions...) et les mouvements sociaux actuels, 58 pour cent des consommateurs français affirment que cela n’aura pas d’impact sur leurs achats.

Pour 43 pour cent des consommateurs interogés, Internet semble la voie idéale pour réaliser les meilleures affaires. Parmi eux, 50 pour cent des millennials iront sur le net pour faire leurs achats contre 41 pour cent pour les plus de 35 ans.

En ce qui concerne les intentions d’achat, les vêtements comptabilisent 64 pour cent. Chez les millenials, il y a un véritable engouement pour l’achat de chaussures sur internet avec 43 pour cent d’intention d’achats contre 36 pour cent pour la moyenne française. Les équipements hi-fi, l’électroménager et la décoration d’intérieur enregistrent de plus petits scores avec respectivement 20 pour cent, 15 pour cent et 12 pour cent d’intentions d’achats sur le net.

Le sondage réalisé par l’Ifop a été fait à la demande du groupe Spartoo du 10 au 13 décembre 2019 sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Photo : Pixabay

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