• Home
  • Actualite
  • Business
  • 55 boutiques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam vont fermer d’ici août 2024

55 boutiques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam vont fermer d’ici août 2024

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Crédit : FashionUnited

Rien ne va plus du côté des enseignes de mode. Le groupe Fast Retailing France vient d’annoncer, via l’AFP, la fermeture de 55 magasins en France et la suppression de 304 postes des marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.

Fermeture de 28 magasins (sur les 67 actuellement en France) et suppression de 101 postes (sur 272 CDI) pour la marqus de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers. Clôture de 27 points de vente (sur 69), soit abandon de 84 postes (sur 235 CDI) pour la marque de lingerie Princesse Tam Tam. Après Pimkie, Camaïeu, Kookaï, San Marina, etc., le cauchemar continue pour les enseignes françaises moyen de gamme.

Le groupe Fast Retailing France, filiale du groupe japonais Fast Retailing (Uniqlo) a indiqué à l’AFP vouloir « continuer à adapter Fast Retailing France aux évolutions du marché de l’habillement et endiguer les graves difficultés rencontrées par la société et ses filiales afin d’assurer leur pérennité ».

La croissance mode en France est-elle l’apanage du luxe et de la fast fashion ?

Selon les informations relevées, la situation est aujourd’hui telle qu’elle ne permet plus à Fast Retailing France de continuer sans risquer de compromettre son avenir et celui de ses marques. D’autant qu’en France « aucune perspective de réelle reprise n’est envisagée ».

Cette nouvelle va de pair avec la suppression de 119 postes au sein de Fast Retailing France « afin d’adapter les effectifs à la réorganisation du réseau de distribution mais aussi de réduire son surdimensionnement ». L’objectif ? Clôturer les 55 magasins à horizon août 2024, mais « l’accompagnement des collaborateurs se fera sur une durée plus longue », a précisé le groupe.

Comptoir des Cotonniers
Fast Retailing
Princesse Tam Tam