• Home
  • Actualite
  • Business
  • 1083 dit non aux soldes

1083 dit non aux soldes

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
La marque de jeans made in France décide de boycotter les soldes. Credits: 1083

Alors que les soldes d’hiver ont débuté mercredi 8 janvier 2025, la marque engagée de jeans made in France, 1083, a décidé de boycotter cette célèbre période de promotion. Un acte qui vise, selon elle, à dénoncer le coût environnemental élevé et la surconsommation que provoquent les soldes. 

Cette saison, 1083 décide de poser un acte engagé et en accord avec ses convictions. Depuis sa création en 2013, la marque de jeans mise sur la production de produits intemporels et non saisonniers. Pour rester en accord avec cette vision, la marque française dit « non » aux soldes d’hiver cette saison. 

Selon 1083, les soldes représentent un coût environnemental élevé et contribuent à la promotion de la surconsommation.  

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les soldes ne bénéficient pas réellement aux consommateurs. Réduire les prix deux mois sur douze au moment des soldes signifierait qu’il faudrait les augmenter dix mois sur douze pour contenir le prix d’origine et ainsi compenser les marges perdues. Chez 1083, les prix sont fixes toute l’année, afin de garantir un tarif juste et de permettre des choix sans pression temporaire », indique dans un communiqué, Thomas Huriez, fondateur de 1083.  

La marque ajoute que cette stratégie engagée soutient aussi une organisation industrielle plus fluide, respectueuse des travailleurs et cohérente avec sa vision de l’économie circulaire.

1083