Le salon de l'optique Silmo Paris explore l'avenir du retail

Du 27 au 30 septembre se tiendra le salon Silmo Paris, l’événement parisien qui regroupe l'ensemble des professionnels de l'optique. Situé au parc des expositions de Villepinte, le rendez-vous avait rassemblé en 2018 environ 37 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants. Voici le détail de ce qui vous attend pour cette édition 2019.

Imaginer le retail de demain

Cette année, le programme s'enrichit du projet « Hackathon Silmo » : « pendant 24 heures non stop, 5 équipes pluridisciplinaires internationales de 5 personnes sont invitées à imaginer le retail de demain », précise le communiqué transmis par le salon. Le projet est ouvert « aux professionnels de la vision, de la distribution, du merchandising, du design, des sciences humaines, du marketing, de la production, du milieu de l'optique ou non. »

Le prix Silmo d’Or fête ses 25 ans

Créé en 1994, les Silmo d’Or récompense les professionnels de l'optique qui ont su se distinguer en terme d'innovation et de créativité. Les 25 ans du prix sont l'occasion de revenir sur « les innovations technologiques et les créations stylistiques qui ont fait avancer le monde de l'optique-lunetterie. »

La Silmo Academy

Après s’être penché sur des thèmes tel que « Vision et croissance » (2018), « La lecture » (2016) ou encore « La fatigue visuelle » (2014), le colloque de Silmo Academy a choisi, cette année, d'explorer le sujet de la réfraction à travers un programme de conférences et de tables rondes (dimanche 29 septembre, hall 5). La dimension Recherche et Développement est particulièrement mis en avant lors du salon à travers, notamment, l'attribution d’une bourse 10 000 euros remis par le Conseil Scientifique de Silmo Academy à un projet de recherche en sciences de la vision optique.

Photo : Silmo

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS