Viviane Lipskier, experte en marques DNVB, décortique la manière dont les marques communiquent dans un climat sensible comme celui aujourd'hui, marqué par les manifestations contre les violences policières. Elle souligne la difficulté d’un exercice qui amène désormais les marques à communiquer pour […]

The Fashion Your Seatbelt, le podcast créé par Jessica Michault, consacre un épisode à la designer américaine Nellie Partow, fondatrice de la marque de luxe Partow. Lancée en 2011, la griffe revendique un luxe minimaliste. Trois ans après son lancement, l'entreprise atteint une stabilité et crée déjà […]

La photographe Brigitte Lacombe est l’invitée du podcast The Female Gaze, lancé par la maison Dior. Dans cet entretien animé par la journaliste Charlotte Jansen, elle revient sur la singularité et le processus de création de ses portraits – épurés, naturels, sans artifices –, qui sont devenus sa signature. […]

Même si le déconfinement a été entamé un peu partout dans le monde, la crise sanitaire est toujours présente et la menace du Covid-19 est réelle. Pour accompagner le grand public, les marques multiplient les initiatives. Chez Cartier, les nouveautés digitales se poursuivent. Après les Rencontres Horlogères […]

Dans ce podcast, Adrien Garcia s'entretient avec Sébastien Lucas, business angel et conseiller, informaticien de formation. L'expert parle de son parcours, des business angel, d'Internet et de l'entreprenariat dans les années 2000, de l'importance des valeurs de l'entreprise, des retours clients et […]

Les femmes de Dior sont à l’honneur ! Avec « Female Gaze », la parole est donnée aux femmes. Le podcast réunit Maria Grazia Chiuri ainsi que des photographes, amies et collaboratrices de la marque : Brigitte Niedermair, Maripol ou Janette Beckman. Le programme est présenté par la journaliste et auteure […]

Ce 13e épisode du podcast Fashion Potluck donne la parole à Nancy Poleon, fondatrice et propriétaire de BrandedU, une plate-forme et une application où les femmes peuvent s'informer sur le personal branding (pratique qui consiste à promouvoir soi-même son image et ses compétences grâce à des technique […]

Nathalie Lebas Vautier, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Ekyog, est engagée dans la mode durable depuis 17 ans. Elle raconte son parcours et ce qui l'a amené à créer, il y a quatre ans, Good Fabric, une entreprise b2b qui accompagne les marques dans leur diagnostic et stratégie RSE. Dans […]

La série de podcast de Dior se poursuit. Cette fois-ci, les Dior Talks s'intéressent aux femmes qui ont inspiré le couturier-fondateur. La série est baptisée « Mes Chéries : The women of Christian Dior ». Enregistré au sein du Victoria and Albert Museum, elle révèle, au fil d’un dialogue entre Oriole […]

Le podcast Nouveau Modèle, centré sur la mode durable et engagée, consacre un épisode à la Casa93, une école de mode gratuite, installée à Saint-Ouen et basée sur l'égalité des chances. Nadine Gonzalez, fondatrice, présente cette formation professionnelle hors normes qui s'adresse à des jeunes en difficulté […]

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