Dorina mise sur le digital et la proximité avec sa clientèle pour doper son D2C
La marque de lingerie inclusive Dorina entame une nouvelle phase de développement avec un objectif affirmé : porter son activité D2C (direct to consumer) à 30 % de son chiffre d’affaires d'ici à 2027.
Dorina, fondée en 1968 en Allemagne, est reconnue pour ses collections alliant confort, inclusivité (les tailles des soutiens-gorge vont de 70 à 95 et les bonnets de A à E) et accessibilité (entre vingt et 35 euros pour les soutiens-gorge en matière synthétique). Autrefois propriété du groupe Triumph, la marque a été rachetée en 2015 par Hop Lun, un fabricant et distributeur international de lingerie, basé à Hong Kong.
Aujourd’hui, Dorina poursuit son expansion à travers la relocalisation de son siège social de Hong Kong à Londres. Ce déménagement lui permet de se rapprocher de ses marchés stratégiques et d’adopter une approche plus souple, mieux alignée sur les attentes spécifiques de chaque région.
Son essor se traduit également par l'élargissement de ses canaux de distribution et la refonte de son site web. Ce nouveau site, soutenu par des investissements importants, porte une attention particulière à l’assortiment des produits et à la proximité client.
À cette occasion, Dorina dévoile sa toute première collection mariage : une capsule exclusive de neuf pièces disponibles uniquement en ligne et chez ses partenaires revendeurs. D'autres collections exclusives sont prévues tout au long de l'année.
Cette transformation est menée par Alexis Le Moine, directeur général de Dorina depuis mai 2024, précédemment directeur e-retail chez LVMH Parfums & Cosmétiques, directeur des ventes mondiales pour Stella by Stella McCartney ou responsable de la gestion des vendeurs chez Amazon UK.
« Le lancement de notre nouveau site D2C est une étape clé dans la stratégie de croissance de Dorina, déclare le dirigeant dans le communiqué. C'est un moment passionnant qui nous permet de créer un lien plus direct avec notre communauté, de mieux comprendre ses habitudes d'achat et d'évoluer avec nos consommatrices. »
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC