Ce qu'il faut savoir sur Liebeskind
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Liebeskind Berlin est une marque de maroquinerie et d'accessoires. Ses créations se caractérisent par leur polyvalence et leur multifonctionnalité, tout en répondant aux attentes d'une clientèle cosmopolite qui apprécie les accessoires pratiques et élégants.
Création
La marque a été fondée en 2003 par Semih Simsek et Johannes et Julian Rellecke. À l'époque, la marque comblait un vide dans le segment de la maroquinerie à prix moyen, répondant ainsi aux besoins de clients à la recherche d’un rapport qualité-prix élevé. Depuis ses débuts, Liebeskind Berlin s'est fixé pour objectif de concevoir des sacs qui résistent à l'épreuve du temps, en faisant du « style intemporel et de la qualité de fabrication » les piliers de toutes ses créations.
Évolution
En 2010, le groupe allemand s.Oliver acquiert 50 pour cent des parts de la société. En 2014, les fondateurs décident de prendre du recul et cèdent l'entreprise à s.Oliver. S'appuyant sur le succès initial de la marque, le groupe établit une présence stable de Liebeskind sur le marché allemand et international de la maroquinerie. Au fil du temps, Liebeskind élargit sa gamme de sacs avec différentes tailles, ainsi que des accessoires supplémentaires tels que des portefeuilles, porte-cartes, accessoires de téléphone, porte-clés, trousses de maquillage et sacs bandoulières, atteignant ainsi une plus grande variété de clients. En 2021, Liebeskind devient membre du Leather Working Group, s'engageant ainsi à adopter un processus de production plus durable.
Actualité
Au début de l’année 2022, Liebeskind a annoncé des projets d'expansion, notamment de nouvelles boutiques à Munich, Francfort et Amsterdam, ainsi qu'une distribution en Asie, en commençant par un nouveau showroom à Séoul. En outre, la marque prévoit d'ajouter des partenaires grossistes à sa stratégie de vente au détail, comme l'a révélé le PDG Fabian Krone à Fashion United en avril 2022.
La marque lancera une deuxième édition de « The Edit », une série de sacs en édition limitée fabriqués à la main qui combinent « l'artisanat italien traditionnel et l'esprit berlinois inimitable », dans le but d'atteindre les clients du segment du luxe. Selon M. Krone, la marque ne cesse de se développer : « nouveaux pays, meilleure expérience client, meilleur produit et positionnement de la marque encore amélioré ».