• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Who’s Next et Premiere Classe lancent la #PositiveCommunity

Who’s Next et Premiere Classe lancent la #PositiveCommunity

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Salons

Who’s Next et Premiere Classe se développent. Les salons organisent une plateforme de rencontres et d’échanges pour la prochaine édition, qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 8 au 11 Septembre 2017.

Who’s Next et Premiere Classe se positionnent en tant que précurseur du changement et mettent en place des nouveaux dispositifs pour fédérer les marques et les acheteurs.

Le Retail Expert Club devient le « Fashion Solutions » et s’adresse à un public plus large : les retailers, les marques et les consommateurs. Ce lieu de rencontre, destiné à s’informer ou se former et découvrir de nouveaux outils et services, proposera des conférences et des workshops autour des évolutions techniques, du digital et des tendances mode.

De plus, le forum de tendances se transforme en un espace de services innovants : la « Gallery Store ». L’équipe de Trend Union du Studio de Lidewij Edelkoort associe son expertise à celles des salons Who’s Next et Premiere Classe, dans une dynamique d’innovation, pour repenser le parcours du visiteur et son approche du retail. L’espace mettra en scène une sélection Signature de prêt-à-porter, d’accessoires et de lifestyle mais également des solutions de merchandising et de services.

La thématique choisie « Positive Community » installe cette nouvelle édition dans la notion de partage

« Nous souhaitons valoriser le travail des marques et réhumaniser la création française et internationale en permettant aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les hommes et femmes qui font notre métier », annoncent les salons.

Des initiatives hors les murs accompagnent cette métamorphose en offrant de nouvelles opportunités de visibilité et de distribution aux marques mais également de nouveaux points de rencontres pour les consommateurs. Après l’expérience Citadium, Who’s Next a été partenaire du festival « We Love Green », évènement musical éco-responsable, les 10 et 11 juin 2017 en créant le « We Love Green Market by Who’s Next » qui a présenté 3 marques sélectionnées par le salon. Puis dès septembre les visiteurs de la Porte de Versailles seront invités à redécouvrir ces marques, qui seront exposées au sein d’un parcours « Green » en extérieur.

La thématique choisie, « Positive Community » installe cette nouvelle édition dans la notion de partage et offrira une vision d’ensemble du secteur : métiers, innovations, outils, savoir-faire, agencement... « Aujourd’hui, Who’s Next et Premiere Classe sont capables d’offrir à tous les acteurs du secteur des solutions aux problématiques liées à la mutation de l’industrie », ont-ils ajouté.

Photo : Affiche campagne Who’s Next

Premiere Classe
Who's Next