Tranoï : la plateforme mode poursuit sa mutation

Le 27 septembre prochain s’ouvrira la nouvelle édition parisienne de Tranoï, l'événement mode qui préfère le nom de plateforme d'exposition à celui de salon. Sa position de curateur et d'accompagnateurs des jeunes pousses du prêt-à-porter, fait en effet partie de l’ADN de sa programmation, laquelle opère depuis plusieurs mois « une mutation et entame une réflexion profonde sur l'adaptation de son concept aux évolutions prééminentes du marché international », selon un communiqué de l’organisation.

Une sélection plus affirmée et internationale

Tranoï entend poursuivre sa démarche de repositionnement, axée sur la redéfinition du tradeshow traditionnel. Pour ce faire le salon affûte sa sélection et diminue son offre de 15 pour cent, pour une « proposition toujours plus affirmée de créateurs et marques high fashion, edgy et engagées. »

Par ailleurs, l’événement promeut la jeune création pakistanaise avec cinq marques présentes au Carrousel du Louvre : Warp, House of Cali, Lynyer, Ahsan Nazir, Zuria Dor. Tranoï signe également un partenariat avec Abit (Brésil) spécialisé dans la confection textile et promeut le collectif coréen K-Collection In Paris : « un collectif de designers coréens pointus qui défilera au Palais de la Bourse » le samedi 28 septembre à 15h30.

Un « appartement parisien » et une sélection de créateurs anglais underground

D’autre part, « dans une logique d’extension au Lifestyle, un espace spécifique et distinct sera aménagé et décoré à la manière d’un “Appartement Parisien” contemporain, en partenariat avec Petite Friture », précise le salon via un communiqué. L’espace mettra en scène une sélection de marques françaises de prêt-à-porter et d’accessoires dont : Destrée, Alice Balas, La Seine et moi, Stella Pardo et Do Paris.

La thématique éco-responsable est également représentée à travers une sélection de marques engagées : Rocio, Wheve, Pero, Mii Collection, Stella Pardo, Leafy Natural Couture.

La présence du showroom italien Elisa Gaito Showroom, inclut celle du duo Viktor & Rolf. Les créateurs néerlandais ont conçu pour l'événement une installation artistique exclusive baptisée « Haute Couture and Tulle Styles » au sein de Tranoï Showrooms, au 60 rue de Richelieu.

Enfin, Tranoï s’associe une nouvelle fois au British Fashion Council et intègre à sa programmation le projet Tranoï x London Show Rooms qui présentera rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement parisien, une sélection de la jeune création anglaise.

Le salon Tranoï aura lieu du 27 au 30 septembre, jusqu'au 2 octobre pour la partie Showrooms (60 rue de Richelieu) et jusqu’au 1er octobre pour le projet Tranoï x London Show Rooms (22 rue de la Roquette).

Photo : Pierre-Louis Mascia / Tranoï

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS