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Première Vision Denim franchit le cap des 10 ans

Par Herve Dewintre

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Salons

Le groupe Première Vision se réjouit de la bonne tenue de son salon Denim qui a célébré sa vingtième édition les 14 et 15 novembre derniers dans une atmosphère conviviale avec un double événement. “Largement plébiscitée, la dimension expérientielle du salon, renforcée cette saison, a connu un vif succès, grâce à une programmation inédite et pointue : sur le salon réservé aux professionnels, comme au sein de la toute première Denim Pop Up Street ouverte au public dans le quartier mode et culturel du Marais parisien, rue de Vertbois. »

2000 visiteurs sont venus découvrir les innovations et les développements créatifs pour la saison printemps été 19 ; des innovations proposées par 80 entreprises exposantes issues de 17 pays. Une fréquentation stable, “selective et diversifiée”. Des visiteurs internationaux pour la plupart (66 pour cent) issus de 50 pays. Soit 1100 entreprises aux profils variés: autant de nouvelles cibles pour les exposants dans un marché en pleine évolution.

« L’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie du denim est en pleine mutation culturelle et structurelle » indique le porte-parole du salon. Les nouvelles générations de consommateurs répondent à des codes différents, et la communauté internationale du denim, jusqu’alors homogène, se compose aujourd’hui d’une multitude d’acteurs aux profils très variés et aux valeurs nouvelles qu’il faut désormais intégrer.

Mai 2018 : nouveau lieu pour le salon Denim Premiere Vision

Denim Première Vision a pris en compte les évolutions de ce marché en pleine transformation : « les signes de dynamisme perçus lors de cette dernière édition augurent des sessions futures optimistes ». Parmi les points forts du salon, les visiteurs ont notamment apprécié le nouvel espace dédié aux petites quantités : une sélection de confectionneurs, délaveurs et finisseurs capables d’offrir une flexibilité des volumes de production.

En mai 2018, le salon changera de destination. Au sud-est de la capitale, dans le 12 ème arrondissement parisien plus précisément, Denim Première Vision a choisi de s’installeur au Parc Floral de Paris les 23 et 24 mai prochains. Un lieu de caractère, et surtout facile d’accès. Les organisateurs proposeront un format revisité pour leurs stands, dans un esprit « boutique ». Un format jugé plus adapté aux nouveaux comportements des acteurs de l’industrie et de la mode.

Credit photo: Denim Premiere Vision, © Alexandre Gallosi

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