Premiere Vision crée un espace entièrement dédié à la chaussure

La prochaine édition de Première Vision Paris (ex Première Vision Pluriel), qui se déroulera du 15 au 17 septembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte va mettre en place un nouvel espace transversal dédié aux composants techniques pour la chaussure. Cette inauguration, qui se tiendra sur Première Vision Accessories, ancrera dans la réalité les évolutions stratégiques mises en place par l’organisateur qui, après analyse de l’offre de chacun des six salons dont il est désormais l’unique propriétaire, a décidé de développer un secteur largement plébiscité́ par les acheteurs.

Située au nord du Hall 4, cette zone, prévue pour perdurer et évoluer, a pour but de mettre en lien l’offre spécifique de composants techniques pour la chaussure de Première Vision Accessories (talons, trépointes, semelles...) à celle de Première Vision Leather (cuir, textile pour accessoire...).

24 exposants internationaux spécialistes des composants techniques pour la chaussure y seront présentés, certains exposent pour la première fois sur les salons de Première Vision Paris, d’autres, anciennement exposantes à Première Vision Leather, intègrent désormais Première Vision Accessories. L’objectif est de permettre aux marques de trouver, sur un même espace, tous les produits et fournisseurs pour créer leurs collections de chaussures.

Un nouveau forum sur Première Vision Accessories : Shoe Focus

Au cœur de nouvel espace, un forum d’information mode pointu (et en lien avec la thématique générale de la saison) sera également développé́ conjointement par les équipes mode des deux salons. Cet espace d’information mode transversal, baptisé « Shoe Focus » mixera composants et matières pour révéler les tendances chaussure pour l’automne hiver 2016-17 à travers la nouvelle offre de composants techniques (semelle, talon, renfort, trépointe), à travers les accessoires décoratifs déjà présents sur Première Vision Accessories (lacet, ornement, empeigne, œillet) ainsi qu’à travers les matières directement issues des exposants de Première Vision Leather (cuir, textile pour accessoires...). D’un point de vue purement pratique, le tunnel au nord du hall 4 entre Première Vision Accessories et Première Vision Leather sera ouvert et permettra de passer d’un métier à un autre facilement. Les acheteurs cuir pourront donc directement et rapidement accéder à cette nouvelle zone.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS