Playtime Paris a rassemblé plus de 470 collections pour le Printemps/Eté 2016

Le salon Playtime Paris, dédié au monde de l’enfant et à la maternité, a célébré sa 18ème édition au Parc Floral de Paris sous le thème du ‘Mouvement’, du 4 au 6 juillet 2015. Espaces de tendances et animations se déclinaient sur cette thématique mais également la belle dynamique du salon dans une période où le marché de l’enfant reste fragile.

Avec plus de 470 collections venues présenter leurs nouveautés printemps/été 2016, cette édition estivale proposait pour la première fois une offre plus large que la précédente édition hivernale (+4 pour cent par rapport à janvier 2015). Pour faciliter la ‘lecture’ du salon, la quarantaine de collections Mode future maman (qui constitue le plus grand rendez-vous de ce type dans le monde) était installée dans les pavillons vitrés au sud du salon, dans une ambiance de Showroom.

Le reste du salon a accueilli une centaine de marques qui exposaient pour la première fois. Une offre mode très complète qui côtoyait une section Déco en hausse et enrichie d’un nouvel espace dédié aux monoproduits ou objets design : les Tables Design.

Un total de 6256 visiteurs et des acheteurs en hausse de 9 pour cent

Malgré des températures caniculaires, la promesse de Playtime de réunir les plus jolies collections du moment a tout de même convaincu 6256 visiteurs professionnels de faire le déplacement. Dans le détail on note une hausse de 9 pour cent du nombre d’acheteurs, malgré une baisse du visitorat global. Une tendance qui s’affi rme saisons après saisons à travers la volonté de l’organisation d’affi ner son visitorat pour des échanges plus qualitatifs.

Si la part des visiteurs internationaux reste constante (49 pour cent contre 51 pour cent de français), le salon note un fort renforcement du visitorat allemand ainsi que davantage de russes. Ainsi, l’Europe continue de représenter la majorité des visiteurs. On note par ailleurs une hausse des professionnels venus d’Amérique et d’Australie.

 

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