• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Les Galeries Lafayette participent au China International Consumer Products Expo

Les Galeries Lafayette participent au China International Consumer Products Expo

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Salons

Galeries Lafayette

Du 7 au 10 mai, la province de Hainan en Chine a accueilli la première édition du forum China International Consumer Products Expo. La rencontre a été l’occasion de réunir des entreprises de plusieurs secteurs clés dont la mode, la joaillerie, l’automobile ou encore la beauté. Parmi les grandes entreprises présentes, il y avait Les Galeries Lafayette. L’entreprise française a profité de ces quatre jours pour promouvoir son savoir-faire dans ses secteurs d’activité que sont la mode, la beauté et le lifestyle. Les équipes locales, dirigées par Lawrance Shum, directeur général des Galeries Lafayette Chine, ont effectué cette mission afin de réaffirmer les ambitions de l’entreprise en Chine, qui constitue un marché prioritaire en termes de développement international.

Grâce au principe de libre-échange initié en 2020 par les autorités chinoises, la province de Hainan figure parmi les régions prometteuses dans lesquelles Les Galeries Lafayette souhaitent investir dans les prochaines années. « Ce premier rendez-vous est un véritable succès, avec des invités de qualité et une visibilité d’ampleur pour la France et les Galeries Lafayette. Nous sommes ravis d’y avoir participé et d’avoir pu rencontrer des acteurs économiques et politiques locaux incontournables, qui nous permettent de continuer à renforcer notre présence en Chine. Après Pékin, Shanghai et bientôt Guiyang, l’île offre de nombreux atouts et nous serions honorés de prendre une part active à son développement », explique Lawrance Shum dans un communiqué.

Coparrainé par le ministère du Commerce et le gouvernement populaire de la province de Hainan, le China International Consumer Products Expo est axée sur les produits de consommation. Sur une surface de plus de 100 000 mètres carrés, la rencontre a accueilli plus de 1 000 exposants et 50 000 visiteurs professionnels. Des forums, des conférences, des rencontres commerciales et des lancements de nouveaux produits ont été organisés pendant le salon. Pour cette première édition et sous l’égide de Business France, la France était l’invitée d’honneur.

Galeries Lafayette