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L’événement numérique Tranoï Link de retour du 5 au 7 mars 2021

Par Sharon Camara

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Salons

Lancée en septembre 2020, Tranoï Link poursuit son activité puisque les marques et les acheteurs ne peuvent toujours pas se déplacer facilement à cause des mesures de restrictions dues à la pandémie. Du 5 au 7 mars 2021, la plateforme numérique diffusera des conférences, des webinaires, des présentations et des rencontres avec des créateurs pendant la fashion week.

Pour l’occasion, Tranoï a sélectionné une vingtaine de marques et de showrooms à Paris et Milan et a filmé sur place la présentation de leurs nouvelles collections A/W 21-22. Toutes les vidéos seront diffusées du 5 au 7 mars sur Tranoï Link.

Les vidéos présenteront : Majestic Filatures, Faliero Sarti, Bettina Vermillon, Coralie Marabelle, Persée Paris, Mes Demoiselles, Goosetech, D'Estrëe, 5 Octobre, Avant Toi, Valentine Gauthier, Salut Beauté, Stella Pardo et Atelier Paulin ainsi que les showrooms milanais Point Di Mariapia Bernardis & Co (et ses marques Pellico, Co. Go, Alonpi, QL2) et Elisa Gaito (et ses marques Alessandro Enriquez, La Couverture, Fassbender, Sorelle Secli, Phaeonia, Arma, Windsor, Mouche).

Des partenariats avec Business of Fashion et Fashion Snoops

Le projet s'inscrit dans la mission de Tranoï de soutenir l'industrie. Il permet aux marques de présenter leurs nouvelles collections en ligne et de maintenir le lien avec les spécialistes de la distribution internationale qui représentent 80 pour cent des visiteurs du salon parisien de Tranoï.

Au cours de l'événement, Tranoï s'associe à Business of Fashion et Fashion Snoops pour deux rendez-vous exclusifs :

  • The State Of Fashion : Business of Fashion (BoF) présentera en direct son étude annuelle réalisée en partenariat avec McKinsey & Company.
  • A/W 21-22 Tendances : Fashion Snoops, l’agence de prévision des tendances mondiales qui utilise l'intelligence humaine et artificielle pour analyser les changements culturels, dévoilera les grandes tendances de la saison à venir.

D’autres évènements auront lieu en direct de New York et de Taïwan :

  • . Tranoï rendra visite à Frédérique Dessemond, habituée de la Semaine de la mode de Paris et fondatrice de la marque Ginette NY. Elle recevra l’équipe du salon dans son showroom de New York pour découvrir ses nouvelles créations.
  • Alors qu’il n’a jamais présenté de collection à la Semaine de la mode de Paris, le créateur de la marque éponyme Shen Yao, fondée en 2019, recevra la visite des équipes de Tranoï dans son atelier.

Pour clôturer chaque journée, une vidéo spéciale Instagram Live sera diffusée à 17h et mettra en scène un détaillant pour un débriefing et une discussion sur les collections présentées ce jour-là.

Crédit : Tranoï

Tranoi