• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Conscious Festival débarque en France, à La Caserne

Salons

Crédit : Conscious Festival

Conscious Festival débarque en France, à La Caserne

Par Julia Garel

13 avr. 2021

Initié par la plateforme Green is the new Black, le Conscious Festival annonce sa venue entre les murs de La Caserne, l’incubateur parisien de mode responsable. Après plusieurs éditions à Singapour et à Hong Kong, cet événement annuel rassemblant des acteurs de l’économie durable fait son entrée en France avec, pour la première fois, un format hybride.

Du 23 au 26 septembre 2021, le Conscious Festival proposera des discussions, des workshops et une marketplace pour les produits invendus. Il prévoit en outre de rassembler plus de 50 marques et détaillants axés sur une production durable. Au-delà des échanges, l’événement sera aussi une invitation au shopping dans la section « Village » du festival.

Ce rendez-vous parisien aura une envergure internationale, souligne le communiqué. Les débats de la scène principale seront retransmis en live à Singapour, Hong Kong et Londres. En outre, une plateforme virtuelle permettra de suivre le festival et de participer à ses animations gratuitement depuis chez soi.

Depuis sa création en 2015, le Conscious Festival a rassemblé plus de 300 intervenants, 20 000 participants, 400 marques responsables et 2,5 milliards dollars (2,09 milliards d’euros) en termes de portée médiatique. Sa dernière édition devait avoir lieu à Londres mais s’est finalement tenue en ligne en raison des restrictions dues à la pandémie de la covid-19. Sa prochaine édition de septembre compte parmi ses partenaires le groupe de luxe Kering et la marque Aigle.

Crédit : Conscious Festival, 2021.