• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Zalando ouvre sa première plateforme logistique internationale à Milan

Zalando ouvre sa première plateforme logistique internationale à Milan

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Zalando vient d’installer un nouveau centre logistique dans le sud de l’Europe. C’est dans la région milanaise, à Stradella, que le site marchand a mis en marche un entrepôt de 20.000 mètres carrés afin de renforcer son développement au sud du continent. Il s’agit de la toute première plateforme logistique internationale du groupe.

La société allemande a signé un accord avec l’opérateur logistique Fiege pour occuper ces installations et gérer les opérations. Pour l’instant, cette nouvelle plateforme logistique servira l’Italie, un marché où Zalando s’est introduit en 2011.

Un projet pilote pour créer d’autres plateformes

L’ouverture de ce premier centre logistique à l’extérieur de l’Allemagne représente aussi un projet pilote pour créer plus tard d’autres plateformes similaires dans d’autres pays. Jusqu’à présent, Zalando concentrait toute son activité logistique en Allemagne, où l’entreprise dispose de trois centres logistiques et un quatrième en construction.

Le groupe est entré en Bourse en 2014 et a clôturé son année fiscale sur des ventes à hauteur de 2 214 millions d’euros. L’Allemagne, l’Autriche. La France et la Hollande génèrent plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société fondée en 2008 par Robert Gentz et David Schneider.

Pour 2015, Zalando prévoit une hausse de 25 pour cent sur son chiffre d’affaires comparé à 2014. Ses alliances avec Topshop et Gap et la recherche de nouveaux canaux de vente, font partie de sa stratégie de croissance.

Zalando