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Sandro se lance, à son tour, dans la seconde main

Par Sharon Camara

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Sandro

Lancé en 1984, Sandro se lance dans le marché de la seconde main. La marque de prêt-à-porter pour homme et femme veut ainsi confirmer son engagement pour une mode circulaire et durable.

La liste des marques qui se lancent sur le marché de la seconde main ne cesse de s’allonger. Dernier label en date, Sandro qui déclare vouloir ainsi « contribuer à la transition vers une mode plus responsable, durable et circulaire ». En plus de son site en ligne et ses 800 points de vente, Sandro a dévoilé sa plateforme de vente digitale.

Lancée le 27 octobre dernier, le site permet d’acquérir ou de vendre des pièces Sandro issues de précédentes collections. La marque de mode pour femmes et hommes a souhaité rendre le processus facile et accessible à tous. Ainsi, après avoir rempli un formulaire sur le site Sandro Seconde Main, le vendeur envoie ses pièces aux équipes Sandro qui se chargent de l’authentification et du contrôle qualité. Après cette étape, il reçoit un bon d’achat qui lui permet de faire l’acquisition en boutique ou en ligne de nouvelles pièces Sandro. Les équipes Sandro s’occupent ensuite de remettre en vente sur la plateforme les pièces collectées.

Cette initiative constitue une nouvelle étape dans les engagements responsables pris par Sandro. Aujourd’hui, la marque déclare que près de 50 pour cent de ses créations sont éco-responsables. D’ici 2025, elle ambitionne d’atteindre 70 pour cent des collections.

En 2019, le marché de l'occasion a généré sept milliards d’euros et il continue de progresser fortement. Avant Sandro, plusieurs marques s’y sont engagées telles que The Kooples, Zalando, C&A ou encore Isabel Marant.

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