• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Saint Laurent ouvre un café et un espace d'exposition rue Saint-Honoré

Saint Laurent ouvre un café et un espace d'exposition rue Saint-Honoré

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail

En juin dernier, la maison Saint Laurent Rive Droite inaugurait à Paris son nouveau concept de magasins à l'ancienne adresse de la boutique Colette. Désormais, il sera également possible de s’y rendre pour y déguster un café et profiter d'un espace d'exposition.

Habillé de marbre et ouvert sur la rue, le café ouvrira ses portes aux parisiens et touristes le 15 septembre. En plus des boissons chaudes, la marque propose une variété de pâtisseries et accompagne ses gobelets, estampillés Saint Laurent, d’un QR code menant sur une playlist éditée par la maison.

Une exposition conçue par Anthony Vaccarello

Saint Laurent Rive Droite s’associe à la Galerie Lucas Ratton pour présenter une exposition organisée par le directeur artistique de la marque : Anthony Vaccarello.

Parmi les pièces présentées mettant à l’honneur l’art africain, les visiteurs pourront admirer l’une des premières pièces achetées par Monsieur Yves Saint Laurent au marchand d’art Charles Ratton : une sculpture ivoirienne représentant un oiseau rare. Outre les statuettes en terre cuite et les masques africains disponibles à la vente, la maison propose également de nouveaux meubles vintage, une tasse en cristal de la collection Nancy de Baccarat, un service à café de Limoges et d'autres pièces uniques.

Photos : Saint Laurent

Saint Laurent