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Restrictions « stop and go » : les chiffres de l’habillement en recul de 7,2 pour cent en février

Par Odile Mopin

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Retail

Les résultats définitifs des chiffres d’affaires de distributeurs de mode en février sont tombés et ils ne sont pas bons. Selon le panel de l’Institut Français de la Mode (IFM), relayé par le DEFI, ils sont en repli de 7,2 pour cent versus février 2020. Et malgré une forte affluence de consommateurs entre deux mesures de fermetures, signalés par nombre de détaillants.

Les différents circuits de vente ne sont pas égaux devant la crise sanitaire. Comme attendu, la VAD (Vente à distance) a surfé sur une forte croissance de son activité, en hausse de 44,8 pour cent en février. Les chaînes de grande diffusion (+ 6,6 pour cent), ont également, quoique dans une moindre mesure bénéficié d’une dynamique positive. En revanche avec de nombreuses unités fermées, et la limitation du tourisme, les grands magasins sont particulièrement pénalisés par le contexte actuel. Leurs ventes reculent de 34,5 pour cent en février. Au total, pour les deux premiers mois de l’année 2021, le bilan des ventes a affiché une baisse de 12,8 pour cent, au regard de la même période en 2020.

Dans ce contexte, et alors que le gouvernement vient d’étendre pour quatre semaines au minimum les restrictions à l’ensemble des régions françaises, les perspectives ne sont guère engageantes …

Crédit: FNH

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