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Prada inaugure des pop-up stores verdoyants aux Galeries Lafayette

Par Julia Garel

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Retail

Outre leurs récents engagements en faveur de l’environnement, les marques de luxe s’appliquent à reprendre l'imagerie de la nature avec un certain zèle. La maison italienne Prada n’y fait pas défaut et s'emparera dès le 14 janvier des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec un projet baptisé « Prada Hyper Leaves ».

Deux boutiques éphémères seront installées dans le grand magasin parisien pour présenter les collections printemps-été 2020 femmes et hommes et 15 vitrines prendront place dans un décor inspiré de la nature. Branches et agrandissements de feuilles de type alocasia, figuiers ou fougères, pavillon forestier, baobab et feuilles géantes composeront la scénographie. Un esprit raccord à celui du vestiaire estival féminin conjuguant des « pièces en daim, du tie-dye, des cabans en nylon, des jupes brodées et des ensembles en cuir nappa vintage, ainsi que des sacs seaux, des paniers en palmier, maïs et raphia et des filets en bois et corde ». Le décor des vitrines combinera notamment des tapisseries rétroéclairées et des néons verts ou jaunes tandis que les boutiques seront recouvertes d'une moquette verte et de filets métalliques, sur une surface de 44 mètres carrés pour l'homme et 77 mètres carrés pour la femme.

Au-delà des collections hommes et femmes, les deux pop-up store proposeront des pièces hommes et femmes en exclusivité jusqu'au 10 février.

Photo : Prada

Galeries Lafayette
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