Prada débarque en Indonésie avec deux magasins

Prada jette son ancre en Indonésie. Le groupe italien a ouvert ses premières unités de Prada et Miu Miu à Jakarta, la capitale du pays. Les deux établissements sont situés dans le centre commercial Pacific Place, au sud de la ville.

L’espace dédié à la marque phare du groupe dispose de 420 mètres carrés sur un seul et même étage. Il a été imaginé par l’architecte Roberto Baciocchi. Le magasin proposera les collections pour homme et femme, les accessoires, les sacs à main et chaussures. Miu Miu, de son côté, dispose d’une surface commerciale de 230 mètres carrés.

Baisse des ventes notable en Asie-Pacifique

Le groupe a commencé l’année sur une baisse de 44,2 pour cent de son bénéfice au premier trimestre après la chute des ventes en Asie-Pacifique. Cette zone, qui exclue le Japon, est le marché qui a enregistré le résultat le plus bas avec d’importantes chutes des ventes qui avaient débuté au second semestre de 2014.

Miu Miu, la deuxième marque du groupe, est une des enseignes qui s’est développée le plus. Au premier trimestre de son exercice fiscal, la marque a réalisé une hausse de 19 pour cent de son chiffre d’affaires. Quant à Prada, elle n’a augmenté que de 5 pour cent sur la même période comparé à l’an dernier.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS