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Pendant le confinement, Mango a enregistré près de 900 000 clients en ligne

Par Sharon Camara

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Pour la plupart des commerces en ligne, la période de confinement due à la crise sanitaire a été bénéfique. C’est le cas de Mango qui annonce avoir enregistré 900 000 clients en ligne durant cette période. Un chiffre qui permet à l’enseigne de fast fashion de se rapprocher des six millions de clients actifs sur son site de vente en ligne.

Cette hausse a été observée entre le 15 mars et le 1er juin. Des mois durant lesquels la multinationale a également enregistré plus de 140 millions de visites sur son site de commerce électronique, ce qui représente une croissance de 20 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

Comme l’explique Toni Ruiz, le PDG de Mango : « En 2019, les ventes en ligne de Mango représentaient déjà 24 pour cent de notre chiffre d’affaires total. Et cette année, notre canal de commerce électronique connaît une croissance supérieure à l’objectif initial de 20 pour cent, ce qui est sans aucun doute un excellent chiffre. »

« Le confinement lié à la crise sanitaire due au COVID-19 a intensifié le processus de numérisation dans le secteur. Le fait que nous ayons lancé notre site de commerce électronique, il y a 20 ans, nous a permis de faire face à cette situation exceptionnelle avec toutes les garanties et capacités pour accompagner la croissance du commerce en ligne. Nous allons continuer à accélérer la transformation numérique de toute l’entreprise », ajoute M. Ruiz dans un communiqué.

Mango a clôturé l’année 2019 avec une croissance de 26,7 pour cent des ventes en ligne, atteignant 564 millions d’euros, soit près de 24 pour cent du chiffre d’affaires total du groupe.

Crédit : Mango

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