• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette préparent leur revival estival avec « Paris mon amour »

Les Galeries Lafayette préparent leur revival estival avec « Paris mon amour »

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

L’espoir fait vivre, l’amour aussi. Du 6 juillet au 31 août, les Galeries Lafayette adresseront une grande déclaration d’amour aux parisiens, à leur résilience et sans discrimination à tous les amoureux de la Capitale.

Aux premiers jours de l’été, ils seront nombreux, il faut l’espérer à retrouver les rues, les terrasses et les lieux phares de la Ville Lumière. Le temps fort « Paris mon amour » sera l’occasion de mettre à l’honneur les talents du design, de la mode de la culture et de la gastronomie. Une sélection de créateurs, d’artistes s’affichera en capitale dans les vitrines et les allées des trois magasins iconiques de la célèbre enseigne, boulevard Hausmann, sur les Champs-Elysées et à Beaugrenelle, ainsi que sur son site internet. A la clé bien sûr, dans ces trois flagships, un choix de produits et de marques estampillés Made in Paris ou Designed in Paris, de pop-ups et de collections en exclusivité et une série d’animations.

Boulevard Haussmann, le photographe parisien Thibaut Grevet, qui a collaboré avec Virgil Abloh, Nike, Rimowa ou Louis Vuitton, sera le deux ex-machina des vitrines, réalisées en partenariat avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris. Elles illustreront les lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la la place de la Concorde, Pigalle, le Canal Saint Martin… mais aussi la Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann, scénographié pour l’occasion par le label parisien AMI.

Du côté des événements, les Galeries Lafayette ont prévu une programmation volontariste et festive pour un été … très désiré : performances de danse, de musique, installations artistiques et créations gastronomiques. Pour l’occasion, Disneyland Paris s’installera boulevard Haussmann, avec une expérience inédite pour faire vivre aux flâneurs des Grands Boulevards les images d’Epinal de Paname. L’enseigne s’associera également au Moulin Rouge et au Château de Versailles.

Enfin, les Ateliers de Paris, pépinière de la Ville dédiée aux professionnels de la mode, du design et des métiers d’art s’inviteront aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour présenter une offre exclusive de produits “Fabriqué à Paris” et proposer aux visiteurs des animations.

Crédit : Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Galeries Lafayette